Choisir un bon Armagnac
Le choix d’un bon armagnac est tout d’abord une histoire de goût personnel. Il existe des armagnacs pour plusieurs moment de dégustation.
Les Armagnacs les plus jeunes de révèlent en cocktail
C’est la grande tendance et nous vous en avons déjà parlé sur ce blog, les Armagnacs sortent du monde des digestifs pour être dégusté en long drink ou en cocktails. C’est une petite révolution qui est en cours, qui est partie de France et en train de conquérir de nouveaux pays comme les Etats-Unis, l’Angleterre et ce n’est qu’un début. Les associations les plus folles sont permises à de jeunes armagnacs ainsi proposé. Laissez vous tenter !
Les armagnacs plus âgés en digestif
L’Armagnac en digestif reste un classique de la consommation. Les amateurs de cigares vous parlerons de parfaite association.
Les arômes fondus d’un alcool brun ayant passé plus de 10 ans dans des fûts de bois se révèlent au mieux dans un verre tulipe.
Chaque maison d’Armagnac a son savoir faire et des pratiques d’élevage différentes. La quête est dans la recherche de l’équilibre entre le coté floral de l’eau de vie et l’apport des tannins du bois. Partez à cette découverte pour choisir un bon armagnac !
La particularité du millésime:
Découvrez une année particulière, singulière parmi la liste des millésimes disponibles: