BAPT & CLEMS RHUM OLIVER Y OLIVER – Rhum des Caraïbes
Les premières distilleries fonctionnent à la fin du 19 ème siècle, sous l’influence d’immigrants espagnols et cubains.
Les habitants de la République Dominicaine apprécient les rhums locaux de qualité, et 90% de la production est consommée sur place.
Cet assemblage a été réalisé par Marc Darroze. Il est le résultat de 3 techniques différentes de vieillissement qui vont apporter complexité et richesse. Le vieillissement des rhums a été mené dans des fûts provenant des USA, ayant déjà contenu du bourbon américain pendant au moins deux ans. Pas de sucre ajouté dans ce rhum plus sec et aromatique que la plupart des rhums produits dans les Caraîbes.
BAPT & CLEMS RHUM OLIVER Y OLIVER 70 cl / 43°
Cet assemblage a été réalisé par Marc Darroze. Il est le résultat de 3 techniques différentes de vieillissement qui vont apporter complexité et richesse.
Le vieillissement des rhums a été mené dans des fûts provenant des USA, ayant déjà contenu du bourbon américain pendant au moins deux ans.
Pas de sucre ajouté dans ce rhum plus sec et aromatique que la plupart des rhums produits dans les Caraîbes.
DISTILLERIE OLIVER Y OLIVER
LES RHUMS DES CARAÏBES
Les origines de la maison de négoce Oliver y Oliver remontent elles aussi au 19° siècle.
Le savoir-faire familial est perpétué par le directeur Pedro Ramon Lopez Oliver et les rhums produits sont de styles très divers.
C’est aujourd’hui un des meilleurs embouteilleurs indépendants des Caraïbes.
Presque toutes les îles des Caraïbes produisent du rhum : République Dominicaine, Antigua, Cuba, Porto Rico, Barbade, Jamaïque, Trinidad & Tobago…
Les rhums produits dans les Caraïbes sont souples, légers, souvent sucrés.
La technique de soléra est très utilisée et rend la traçabilité dans l’âge des rhums plus difficile.